G Suite dans Dropbox : disponible en version bêta

BureautiqueCloudCollaborationData & StockageLogiciels

Google et Dropbox dévoilent la version bêta de leur partenariat visant à imbriquer la suite G Suite dans le service d’hébergement et de partage dans le cloud.

Il y a un peu plus d’un an, Google annonçait l’intégration de G Suite dans Dropbox, service concurrent de Google Drive.

Aujourd’hui, les deux partenaires viennent de dévoiler le résultat de leurs premiers pas ensemble lors de la conférence Google Cloud Next.

G Suite intégrée à Dropbox Business

Sans quitter Dropbox, les utilisateurs professionnels peuvent désormais travailler avec Google Documents, ouvrir ou créer des feuilles de calcul et des diapos.

La bêta actuelle reprend finalement le même principe que le concurrent Box qui a connu le même type d’intégration en décembre dernier.

Si G Suite dispose déjà de son propre espace de stockage en cloud avec Google Drive, les entreprises préfèrent toutefois exploiter d’autres services de cloud pour le stockage.

Conscient de ce fait, Google a donc opté pour cette solution hybride. Pour bénéficier de cette solution, il faudra opter exclusivement pour un abonnement Dropbox Business. La suite est alors accessible directement, de la même façon qu’avec Google Drive.

Lire aussi :