G1 (Androïd) : 1,5 million de précommandes auraient été enregistrées

Cloud

Le G1 pourrait opérer un meilleur décollage que celui réalisé par l’iPhone première version

L’opérateur T-Mobile aurait déjà engrangé 1,5 million de précommandes pour le G1, premier mobile embarquant Android, l’OS libre de Google. L’information, revelée par des sources ‘bien renseignées’ a été relayée par plusieurs sites d’informations.

Encouragé par un volume de précommandes inattendu, T-Mobile, le seul opérateur américain autorisé à commercialiser le terminal, aurait poussé HTC, le fabricant taïwanais, à tripler sa production, de manière, sans doute, à disposer d’un stock confortable au moment des ventes.

Si ces chiffres devaient se confirmer, le G1 pourrait opérer un décollage bien meilleur que celui réalisé par la première version de l’iPhone, le terminal fabriqué par Apple.

Néanmoins, dans le cas du G1, il ne s’agit que de précommandes, l’achat définitif reste pour le moment hypothétique.

A cette date, la firme de Cupertino a quant à elle écoulé, selon les analystes, 3,1 millions d’iPhone première version et près de 5 millions d’iPhone 3G dans le monde. La marque a la pomme s’est rapprochée de son objectif : écouler 10 millions de terminaux à la fin de l’année 2008.

En attendant, Google, HTC et T-Mobile devraient respecter leur calendrier. La commercialisation en Europe devrait débuter par la Grande-Bretagne, au mois de novembre prochain, puis viendrait le tour de l’Europe continentale, au premier trimestre 2009. Aux Etats-Unis, le G1 sera lancé le 22 octobre.

HTC devrait également profiter du lancement décalé du premier mobile tactile de Nokia, le Tube, pas attendu en Europe avant janvier 2009. Par contre, il devrait être concurrencé par le nouveau BlackBerry tactile, le Storm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur