Galaxy Core Advanced : Samsung démarrera l’année 2014 avec un smartphone d’entrée de gamme

MobilitéPoste de travail
Galaxy Core Advanced

Samsung annonce la sortie prochaine du Galaxy Core Advanced, un smartphone d’entrée de gamme dédié au plus grand nombre… mais pas aux geeks.

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone Android 4.2 d’entrée de gamme, le Galaxy Core Advanced. Ce dernier devrait faire son entrée sur le marché début 2014.

Cette offre remplacera le Galaxy Core premier du nom… avec comme seule nouveauté l’intégration d’un écran de 4,7 pouces, au lieu de 4,3 précédemment. Sa résolution reste toutefois toujours de 800 x 480 points.

Le reste des caractéristiques de ce terminal se veut inchangé : processeur ARM bicœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de flash (extensible via une carte microSD d’un maximum de 64 Go). Côté capteurs photo, deux sont présents : un de 5 mégapixels à l’arrière et une autre de 0,3 mégapixel à l’avant.

À noter, la réapparition de trois boutons physiques en façade.

Réseau : 3 G seulement

‘Avancé’, ce nouveau terminal ne le sera pas plus dans le secteur du réseau. Ainsi, la connectivité se limite à de la 3G. Ni 4G, ni 3G dual carrier ne sont de la partie. Une belle erreur de casting pour ce Galaxy.

Wifi 802.11n, Bluetooth 4.0, NFC et GPS restent présents. Samsung n’a toutefois pas précisé si ce modèle serait accessible dans une livrée double SIM, comme son prédécesseur. Dernier point, la batterie est un modèle de 2000 mAh.

Reste une inconnue : le prix de ce smartphone, que l’on espère assez modéré.

Crédit photo : © Samsung


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les smartphones de 2013

Le Samsung Grand 2 en images

Le Samsung Grand 2 en images

Image 1 of 7

Grand 2
Avec le Grand 2, Samsung entend alimenter le marché des smartphones moyen de gamme à grand écran (5,25 pouces).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur