Galaxy Fold : pourquoi Samsung repousse le lancement mondial

MobilitéSmartphones

Samsung repousse la commercialisation du Galaxy Fold. Une réponse aux tests de journalistes américains qui pointent l’extrême fragilité de l’écran.

C’est officiel, la sortie du Galaxy Fold, prévue à partir du 26 avril aux Etats-Unis, est repoussée sine die.

Samsung a officialisé l’annonce suite à la polémique née après que les premiers exemplaires du smartphone à écran pliable soient arrivés dans les rédactions du monde entier pour être tester par les journalistes.

Aux Etats-Unis, des journalistes de Bloomberg, CNBC, The Verge ainsi que le youtubeur Marques Brownlee ont publié des images montrant l’écran du Galaxy Fold fortement endommagé après seulement quelques heures d’utilisation.

La fragilité du Galaxy Fold dû à une utilisation peu précautionneuse ?

 

Il s’avère que certains d’entre eux ont retiré le film recouvrant l’écran, pensant qu’il s’agissait d’une protection amovible. Or, cette couche ne doit surtout pas être enlevée.

Samsung va vraisemblablement revoir sa présentation pour inclure un avertissement beaucoup plus explicite avant d’expédier les premiers exemplaires aux clients finaux.

Les Galaxy Fold défectueux ont été renvoyés chez le constructeur qui est en train de les examiner.

“Les premiers résultats de l’inspection des problèmes signalés sur l’écran ont montré qu’ils pouvaient être associés à un impact sur les parties supérieures et inférieures exposées de la charnière. Il y a également eu un cas où des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil ont affecté le rendement de l’affichage”, peut-on lire dans le communiqué.

Autrement dit, une utilisation peu précautionneuse pourrait être à l’origine de certains dysfonctionnements.

Quoi qu’il en soit, Samsung joue gros en termes d’image après le fiasco du Galaxy Note 7 dont les batteries défectueuses avaient conduit au retrait pur et simple du smartphone en 2017.

Une mésaventure que le géant coréen ne peut se permettre de revivre avec un produit aussi novateur et attendu que le Galaxy Fold.

“Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection des écrans. Nous améliorerons également les conseils sur l’entretien et l’utilisation de l’écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients tirent le meilleur parti de leur Galaxy Fold”, promet l’entreprise qui n’a donné aucune nouvelle date de lancement pour le moment.

Lire aussi :