Galaxy Grand 2 : un smartphone milieu de gamme à grand écran

Poste de travailSmartphones

Avec le Grand 2, Samsung entend s’imposer sur le marché des smartphones milieu de gamme à grand écran.

A l’heure où les fêtes de fin d’année approchent, les constructeurs de smartphones affinent leurs stratégies pour augmenter leurs ventes. Samsung ne déroge pas à la règle et, avec le Galaxy Grand 2, il espère attirer les utilisateurs friands d’écran large même si la configuration globale du terminal augure d’un tarif modeste même si aucun prix n’a encore été annoncé.

Le Grand 2 embarque un écran 5,25 pouces en résolution 720 p (1280 720 pixels, 280 ppp), motorisé par un processeur quadri cœur à 1,2 GHz épaulé de 1,5 Go de RAM. Son espace de stockage 8 Go pourra s’élargir à 64 Go grâce au slot microSD. Notons également un capteur photo de 8 millions de pixels (1,9 en façade), une batterie de 2600 mAh et le support du HSPA+ à 42 Mbit/s, l’ensemble fonctionnant sous Android 4.3.

Le Grand 2 marque donc une avancée significative par rapport au Grand (équipé d’un processeur bicœur, d’une densité de 187 ppp, d’une RAM de 1 Go). Il en conserve néanmoins la précédente capacité de stockage. Un terminal qui ne risque pas de concurrencer les stars maison du moment (Galaxy S4 et Note 3) donc, mais bien les offres milieu de gamme tel que le récent Motorola Motor G dont il se distinguera par la taille d’écran. Et le prix ?

Le Samsung Grand 2 en images

Image 1 of 7

Grand 2
Avec le Grand 2, Samsung entend alimenter le marché des smartphones moyen de gamme à grand écran (5,25 pouces).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur