Galaxy Note 8
SlashLeaks livre une première photo de ce qui pourrait être le futur Galaxy Note 8 de Samsung. Un produit qui aura la lourde tache de remplacer le Galaxy Note 7. Un terminal mobile rappelé une première fois pour des problèmes de chauffe, avant d’être purement et simplement retiré du marché.
Difficile de dire si cette photo est véritable. Nous y voyons un terminal mobile qui ressemble finalement beaucoup à un Galaxy S8, accompagné du même S Pen que celui du Galaxy Note 7.
La dalle est ainsi bord à bord à gauche et à droite. Mais également très proche des bords en haut et en bas. Ce qui suppose la suppression de tous boutons physiques en façade, remplacés par des icônes affichées à l’écran… voire des boutons physiques placés derrière l’écran, comme sur le S8.
Autre enseignement de cette photo, la présence de l’assistant de nouvelle génération de Samsung, Bixby. Une offre qui se veut plus ‘intelligente’ que des assistants comme Siri ou Cortana. Une solution de choix pour un smartphone à stylo, axé par essence sur les tâches de gestion personnelle.
En toute logique, le Galaxy Note 8 devrait utiliser un nouveau processeur, avec probablement deux versions : une équipée d’un processeur Samsung Exynos et une seconde pourvue d’une puce Qualcomm Snapdragon.
Chez Qualcomm, les dernières solutions mobiles en date prennent en compte la température de la batterie lors de la phase de charge. De quoi s’assurer que le fiasco du Galaxy Note 7 ne se reproduise pas.
À lire aussi :
L’écran du Galaxy S8 plébiscité par DisplayMate
Top départ pour les Galaxy S8 et S8+ de Samsung !
Samsung annonce des résultats records sur Q1 2017
Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…
L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…
VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…
Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…
Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…
OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…