Galaxy S2 : Samsung fait l’impasse sur le NFC

Présenté en mars dernier, le Samsung Galaxy S 2 débarquera en France le 28 mai prochain au prix de 649 euros hors abonnement chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Le successeur du Galaxy S ne sera pas doté d’une puce de technologie sans contact NFC pour le marché français (contrairement au Nexus S également produit par Samsung mais pour Google), dispose d’un écran tactile Super AMOLED Plus de 4,3 pouces (480 x 800 pixels) pour une épaisseur de 8,49 mm et un poids de 117 grammes.

Animé par Android 2.3 (Gingerbread), le nouveau smartphone intègre un processeur dual-core Samsung Exynos 4210 Orion cadencé à 1,2 GHz, des connectivités 3G+, Bluetooth 3.0 et Wi-Fi 80.11 b/g/n, 16 Go de mémoire interne, un support pour carte microSDHC, un appareil photo de 8 Mégapixels, permettant des enregistrements et lectures de vidéos en Full HD 1080p et un capteur en façade de 2 mégapixels, rapporte ITespresso.fr.

Outre le marché des utilisateurs individuel, Samsung voudrait pousser son Galaxy S 2 dans le monde de l’entreprise. Le smartphone intègre à cet effet des solutions d’entreprise mobiles, comme le service de téléconférence Cisco et l’ajout d’une version récente de Microsoft Exchange ActiveSync.