samsung-galaxy-a-2017
La sortie des prochains smartphones de haut de gamme de Samsung est maintenant imminente. Le géant coréen a dû toutefois tirer les leçons de l’échec du Galaxy Note 7, pour les futurs S8 et S8 Plus.
Tout laisse ainsi à penser que cette nouvelle gamme de smartphones ne sera pas présentée lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, qui se tiendra fin février. Il faudra attendre la seconde moitié de mars, voire début avril, pour que ce terminal soit dévoilé au public. Avec probablement une disponibilité en quantité à partir de mai.
Le design des deux smartphones devrait être incurvé, afin de maximiser la surface d’affichage disponible. Au menu, des écrans dont la taille devrait respectivement atteindre les 5,7 pouces et 6,2 pouces. Le tout en Amoled, bien entendu. Ceci ne devrait pas se faire au détriment de la taille, qui restera proche de celle des S7 et S7 Plus.
Côté processeur, le marché devrait se partager entre deux offres : le Qualcomm Snapdragon 835 et une offre Exynos 8895 signée Samsung. L’ensemble pourrait être épaulé par 6 Go, voire 8 Go de RAM. Comme à son habitude, le constructeur proposera donc deux processeurs complètement différents… suivant les marchés visés.
La connectique devrait comprendre un port USB Type-C. La prise casque ne devrait toutefois pas disparaître, comme cela a été le cas sur les derniers iPhone.
À lire aussi :
Samsung Galaxy S8, maxi mémoire et maxi stockage
Cap sur la sécurité pour le Galaxy S8 de Samsung
Samsung livre ses Galaxy A génération 2017
Meta a officiellement transféré Jest, son framework de test, à la Fondation OpenJS. Celle-ci s’engage…
Microsoft continue d’étoffer sa plateforme Viva, dédiée à l’expérience collaborateur, en lançant Viva Goals, un…
Google Cloud va distribuer un ensemble large de bibliothèques logicielles open source approuvées par ses…
Le groupe BMW et la start up Pasqal étendent leur collaboration pour concevoir des pièces…
La croissance des revenus d'organisations dont les projets data "dépassent les attentes" est supérieure de…
Passé en v11, le framework MITRE ATT@CK renforce sa matrice Mobile. Il en sera de…