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Galaxy Tab 10.1 : Samsung poursuit son engagement avec Android pour concurrencer l’iPad

Samsung multiplie les présentations à l’occasion du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février). Après l’annonce du Galaxy S II, le constructeur coréen a dévoilé la deuxième version de sa tablette Galaxy Tab, relançant de fait l’offensive sur le marché des tablettes en attendant l’iPad 2 d’Apple.

Comme l’intitulé du nouveau modèle l’indique, le Samsung Galaxy Tab 10.1 (P7100) dispose d’un écran plus large (WXGA TFT LCD) que celui de la première génération d’ardoise Android du constructeur : écran 10,1 pouces (environ 25 cm en diagonale pour une résolution de 1280 x 800 points) contre 7 (environ 18 cm). Autre différence, un OS mis à jour. La nouvelle tablette tourne sous la version OS mobile Android 3.0 (Honeycomb) et non plus Android 2.2 (Froyo) dans sa présentation IFA en septembre 2010. Elle comporte également deux capteurs numériques à 8 mégapixels au dos (avec flash Led) et à 2 megapixels en frontal (permettant le support des applications de visiophonie), relate ITespresso.fr.

La première Samsung Galaxy Tab disposait déjà d’un format pratique (que l’on pouvait sans tricher glisser dans une poche intérieur de veste ce qui, vue la taille de l’écran, se révélera beaucoup plus difficile pour la Tab 10) mais la deuxième version se veut résolument plus fine (moins de 11 mm) et plus légère (599 grammes). Selon les premiers éléments marquants, on repère aussi que la Samsung Galaxy Tab 10.1 a adopté un processeur double coeur NVIDIA Tegra 2. Et deux modèles seront proposés en 16 Go et 32 Go d’espace de stockage interne.

Pour son lancement, Samsung a choisi l’opérateur mondial Vodafone (d’origine britannique et actionnaire minoritaire de SFR) comme distributeur exclusif dans une vingtaine de pays. Mais aucune date de lancement n’a été précisé, ni les tarifs de la nouvelle Galaxy Tab.

Malgré la concurrence qui se prépare (notamment du côté de Motorola avec la Xoom), Samsung espère bien sûr dépasser le succès encourageant de la premièreardoise. La firme hig-tech coréenne a écoulé deux millions de tablettes Galaxy Tab depuis son lancement en octobre 2010. Et plus de dix millions d’unités du smartphone Galaxy S depuis sa sortie en juin 2010, lequel constitue l’un des piliers du succès Android.

Samsung mise sur sa nouvelle tablette sous Android pour attaquer les parts de marché de l'iPad.

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