Game Over pour BigBen Interactive UK

Cloud

La filiale britannique de l’entreprise, spécialisée dans les périphériques pour consoles de jeux, est en cessation de paiement

La période de Noël 2004 n’a pas été bonne et la filiale britannique a enregistré un fort recul de ses ventes. Le manque de consoles lié à l’explosion du marché à partir de septembre dernier a en effet amené les distributeurs britanniques, qui pratiquent largement des offres combinées (consoles + logiciels + accessoires), à annuler des commandes significatives d’accessoires.

Ces difficultés s’ajoutent à cinq années pendant lesquelles la filiale a été déficitaire. Conséquence, la direction du Groupe Bigben Interactive a décidé, avec l’accord des établissements financiers intervenant auprès de sa filiale britannique, de la déclarer en cessation de paiement et de la placer sous le régime des faillites. Les financements à court terme en effet ne permettaient plus de faire face à la poursuite de l’exploitation, dans sa configuration actuelle. Pour le groupe, l’arrêt de la division UK permettra de supprimer le principal foyer de pertes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur