Gamme d’automne pour les correcteurs grammaticaux

Logiciels
Ecriture

Les deux poids lourds de la correction de texte viennent de mettre à jour leurs offres respectives, en lançant Antidote HD et Cordial 2010.

Deux nouveautés devraient combler les personnes soucieuses de la qualité de leurs écrits.

Le Canadien Druide Informatique propose tout d’abord Antitdote HD, une nouvelle solution, qui propose un correcteur plus puissant que précédemment : corrections multiples, possibilité d’éditer le texte directement au sein d’Antidote, intégration de nouveaux filtres de statistiques, etc.

La partie dictionnaire s’enrichit d’illustrations et de liens vers Wikipedia. Elle présente également des articles reprenant l’histoire des mots et leur évolution au cours des siècles. Un outil appréciable pour les amoureux de la langue française. Antidote HD comprend plus de 120 nouveautés et intègre 6000 nouveaux mots, pour un total de 134.000 termes. Bon point, il se montre aussi bien compatible avec Windows 7 qu’avec les versions 64 bits de Mac OS X et Linux. Un module permet d’insérer l’application au sein des logiciels de courrier électronique.

Seul point noir, la mise à jour depuis une édition antérieure vous sera facturée entre 44 euros et 56 euros hors taxe.

Le français Synapse Développement met lui aussi à jour son offre Cordial. Là encore, la mise à jour n’est pas gratuite : elle coûte entre 29 euros et 100 euros TTC, suivant la version que vous possédez.

Si Cordial 2010 n’est compatible qu’avec Windows, il ajoute un support de Windows 7. Il se veut plus rapide et plus précis que les autres solutions. Sur un texte comportant 430 fautes, Cordial 2010 en a détecté 86 %, contre 66 % et 30 % pour ses deux concurrents les plus proches. La nouvelle mouture propose plus de 150 nouveautés. Dix mille règles de grammaire ont été ajoutées aux 30.000 existantes. Les dictionnaires ont également été mis à jour (18 dans la version Standard et 68 pour la mouture Pro). La grande force de ce produit réside dans son module archivant les erreurs rencontrées, lequel vous permettra de faire un point sur vos fautes les plus courantes. 13.000 QCM permettront enfin de tester votre maitrise de la langue française.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur