Gandi offre les certificats SSL avec ses noms de domaine !

Sécurité

La compagnie casse les prix des certificats SSL. Une initiative à saluer

Gandi vient de rajouter une corde à son arc. La compagnie devient ainsi une autorité de certification. Elle sera donc capable de fournir des certificats SSL pour les sites web sécurisés (accessibles en HTTPS).

Un certificat standard sera offert pour tout achat, renouvellement ou transfert de nom de domaine chez Gandi. Ce service sera ensuite facturé 12 euros HT par an, un tarif réellement canon. Notez que la compagnie distribue un certificat valable pour tous les sous-domaines d’un site, au prix de 120 euros HT par an. Voilà qui va démocratiser l’accès au SSL !

Gandi propose également une offre Pro. Les transactions sont alors sécurisées pour un montant maximal de 10.000 dollars HT (36 euros HT par an et par adresse), 100.000 dollars HT (48 euros HT par an et par adresse) ou 250.000 dollars HT (60 euros HT par an et par adresse). Une solution couvrant tous les sous-domaines d’un site (avec une garantie de 250.000 dollars HT) est accessible au prix de 280 euros HT par an.

Enfin, une offre Business est disponible pour 280 euros HT par an et par site. Les transactions sont garanties à hauteur de 250.000 euros HT et le client dispose d’une validation étendue. La barre d’adresse de certains navigateurs web passe alors en vert.

Les certificats émis par Gandi seront reconnus par la majorité des navigateurs du marché. La compagnie fournit une abondante documentation pour ce nouveau service. Elle comprend des instructions de configuration pour Apache ( ici ), et de récupération des certificats intermédiaires ( ici ).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur