Garmin va lancer son mobile, le Nuviphone

Régulations

Un nouveau concurrent pour l’iPhone, par un expert du GPS

Mouvement en vu dans l’univers du GPS. Selon Associated Press, l’américain Garmin, numéro un mondial du GPS, s’apprête à lancer un téléphone mobile équipé d’une application de navigation. Avec ce géant de la géolocalisation, le marché compte désormais un nouvel acteur. Le nuviphone, nom de baptême du combiné, est appelé à compléter l’offre de combinés hybrides GPS déjà disponible. Outre la navigation, le terminal sera 3G.

C’est le formidable produit que les utilisateurs de mobiles et de GPS de toute la planète attendaient” assure Cliff Pemble, président et directeur des opérations du groupe. Sans doute.

“Le Nüvifone est un appareil tout-en-un offrant une intégration d’utilitaires et de fonctionnalités sans précédent dans un seul appareil”, ajoute Cliff Pemble.“C’est le produit innovant que tous les utilisateurs de téléphones portables et

Sauf que les utilisateurs n’ont pas vraiment attendu. D’autres fabricants se sont déjà rués sur le créneau. Apple et son iPhone, Nokia et LG font partie du lot. Face au finlandais Nokia, Garmin devrait avoir du mal à imposer son terminal. Rappelons que Nokia a posé pas moins de 8,1 milliards de dollars sur la table pour acquérir Navteq, un spécialiste de la cartographie.

Des rumeurs prêtent à TomTom, adversaire néerlandais de Garmin, des intentions identiques. Le batave serait secrètement en train de travailler sur la fabrication d’un mobile. Un autre fabricant, Mio technology, une société belge, plancherait lui aussi sur un modèle de terminal.

Selon newsfactor.com, Garmin espère sortir son terminal au troisième trimestre de cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur