Gartner Dataquest envisage une reprise du marché US des PC

Régulations

Malgré la crise géopolitique, qui incite au report des investissements informatiques vers la fin de l’année, Garthner Dataquest envisage une reprise du marché américain des PC

Le cabinet d’études suit depuis de nombreuses années l’évolution du marché de la micro-informatique. Et il constate que le marché informatique des petites et moyennes entreprises américaines se maintient en croissance légère depuis 2001. Gartner Dataquest y voit le signe d’un prochain redressement du marché américain des PC.

On peut définir trois marchés principaux pour l’environnement PC : – les grands comptes, porteurs du marché du stockage et des serveurs ; – les PME, dont le parc d’équipement PC commence à souffrir d’un manque de renouvellement ; – le PC familial, à l’origine du traditionnel rebondissement de fin d’année qui booste le marché, et lui évite, depuis deux ans, de sombrer. Les PME représentent un potentiel commercial important sur le marché des PC, car leur configuration est proche des utilisations individuelles de l’informatique. Elles sont elles aussi sensibles aux aléas de la conjoncture.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur