Gartner déconseille la migration vers Vista avant 2008

Régulations

Gartner considère que Microsoft exagère quant à la qualité du niveau de sécurité de son OS à venir et prévient les utilisateurs de la “Business class”

Malgré les efforts de Microsoft pour rassurer la clientèle sur le degré de sécurité de son futur Windows, le fameux Vista, un certain nombre d’experts sont encore sceptiques. Ainsi, le cabinet d’études Gartner estime que la migration vers Vista ne sera pas impérative avant 2008… Un point de vue -promis à la médiatisation?- qui va une nouvelle fois jeter le trouble.

“Les utilisateurs professionnels et business ne doivent pas migrer vers le prochain OS[operating system]de Microsoft, Vista, avant 2008″ expliquent des analystes du Gartner dans un article publié sur le site “The Register”. Selon les analystes à l’origine de cette déclaration, la plupart des améliorations -en matière de sécurité- que doit offrir le système d’exploitation Vista seraient d’ores et déjà disponibles dans les mises à jour de Windows XP. L’étude qui s’intitule “Les dix raisons pour choisir ou pas le système Vista” expliquerait que le futur OS de la firme de Redmond, n’offrirait que des améliorations basiques. Et de recommander de ne l’installer que sur des machines neuves et cela après une période de test “sur le terrain” de deux ans. En revanche, Gartner précise qu’Internet Explorer 7 sera plus sécurisé – l’affirmation stoppera-t-elle la désaffection rampante des internautes pour IE et inversera-t-elle l’ascension fulgurante de Firefox/Mozilla ? Pour les analystes du Gartner Group, les entreprises qui basculeront trop rapidement vers Vista et IE 7 risqueraient des problèmes de sécurité. De plus, Vista va offrir un pare-feu personnel, “bienvenu et plus sécurisant que le pare-feu de XP2” selon les termes des analystes, mais qui, d’après eux, n’est pas suffisant pour un utilisateur d’ordinateur portable qui doit disposer d’un pare-feu décent pour se sentir en sécurité. L’étude précise également que les améliorations des fonctions de recherches sont déjà disponibles chez des firmes concurrentes comme Yahoo et Google. Bref, le très médiatique Gartner taille un joli costard à Vista. Microsoft a du pain sur la planche pour rassurer les utilisateurs professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur