JBoss World Chicago 2009, jeudi 3 septembre. Lors de son allocution, Mark Little, CTO (directeur technique) de JBoss et vice-président de l’ingénierie middleware chez Red Hat, a présenté les nouveaux projets gravitant autour de GateIn, une solution open source qui a particulièrement retenu notre attention.
Le but est ici de construire une infrastructure de portail, capable à terme de remplacer l’offre actuelle de Red Hat. Ambitieux, ce projet reprendra les qualités de JBoss et de la plate-forme eXo : en d’autres termes, la robustesse du premier et la facilité d’utilisation du second. Des partenariats ont également été signés avec Alfresco, Jaspersoft et Rivet Logic, qui apporteront chacun les bénéfices de leurs technologies (ainsi que leur savoir-faire) à ce nouveau portail.
Le rapprochement entre JBoss et eXo a démarré plus tôt dans l’année : la mise à disposition d’une mouture de test de GateIn est le premier élément concret issu de cette collaboration. Vous pourrez la télécharger – en version bêta – directement sur le site web du projet .
Cette application puissante, mais simple d’usage pourra gérer sans problèmes des portails multiples, qui pourront adopter des thèmes personnalisés et profiteront de technologies avancées de gestion de la sécurité et des utilisateurs. Le tout sera extensible à volonté. Simplicité et évolutivité sont donc les maitres mots de cette offre… à essayer de toute urgence.
Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…
VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…
Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…
Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…
OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…
Cette année, le Magic Quadrant de l'APM (gestion de la performance applicative) englobe officiellement l'observabilité.…