GB : un cabinet d’audit perd les informations personnelles de 150.000 employés

Régulations

Ce n’est plus une série noire, c’est un film comique

L’évènement ne prête même plus à sourire. L’une des plus grandes sociétés mondiales d’audit, Deloitte, a avoué la perte d’un portable renfermant les informations confidentielles de 150.000 employés britanniques de Vodafone.

Le portable dérobé contenait les noms des employés, leurs numéros de sécurité sociale, leurs dates de naissance, leurs salaires ainsi que des informations sur leurs retraites.

Dans une lettre adressée à ses employés, Vodafone, a tenté de rassurer ses salariés. “Aucune de ses informations ne pourrait être utilisée pour accéder aux données de Vodafone“. Une assurance de façade qui peine sans doute à rassurer des salariés à juste titre angoissés.

Le cabinet d’audit a toutefois précisé que les données étaient cryptées et l’accès au PC protégé par un mot de passe.

Ce nouvel incident rappelle à quel point la conservation des données personnelles reste une problématique de taille en Grande-Bretagne. En la matière, l’Etat est très loin de constituer un exemple à suivre.

Rappelons que quelques jours auparavant, l’administration britannique révélait la perte d’un disque dur contenant les informations personnelles de 100.000 soldats britanniques et plus d’un million de probables appelés. Et ce n’était que le dernier événement d’une très longue série de pertes et de vols en tous genres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur