GCP Marketplace mise sur les applications conteneurisées

Cloud

La marketplace associée au cloud public de Google change de nom et accueille des applications conteneurisées prêtes à déployer sur des clusters Kubernetes.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La marketplace du cloud public de Google change de nom :  Cloud Launcher devient GCP Marketplace. Et son catalogue s’élargit  avec des applications conteneurisées « prêtes à déployer » sur des clusters Kubernetes.

Pour le lancement, on trouve des projets open source  mais aussi des offres commerciales comme des bases de données (Aerospike, Couchbase, Datastax, InfluxDB…) et des outils de développement (CloudBees, GitLab…). Leur facturation sur celle de GCP.

Google affirme laisser aux éditeurs le choix des technologies d’empaquetage. L’outil open source Helm en fait partie ; ce qui laisse supposer que Microsoft et AWS pourraient rapidement dégainer le même type d’offre.

Certains éditeurs proposent d’importer des licences existantes. C’est le cas de Neo4j et sa plate-forme d’analyse de données. Elastifile est aussi dans la boucle pour la gestion dynamique du stockage alloué aux applications conteneurisées ; Seldon, pour la mise en œuvre d’algorithmes d’apprentissage automatique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT