Gemalto met du Linux dans ses terminaux de paiement sécurisés

Logiciels

Le pingouin s’intègre à la gamme MagIC3 de Gemalto

Profitant du Salon Cartes, Gemalto a présenté sa nouvelle gamme de terminaux de paiement MagIC3. Reposant sur la technologie MagIC Open&Sec, ces terminaux bénéficient de tous les avantages du système d’exploitation Linux.

Cette plate-forme ouverte permet aux utilisateurs d’accéder à une multitude de nouvelles applications, en toute sécurité. Equipé de deux microprocesseurs 32 bits, MagIC3 maximise les performances liées au traitement des transactions sécurisées. Le raccordement de tous les périphériques disponibles sur le marché est facilité grâce aux multiples connexions USB (Universal Serial Bus) disponibles. Enfin, l’interface Ethernet propulse MagIC3 dans l’univers Internet.

Le système d’exploitation Linux des nouveaux terminaux Gemalto optimise le développement de nouvelles solutions à valeur ajoutée, et tout particulièrement dans le monde IP (Internet Protocol). Le niveau de connectivité de MagIC3 facilite l’évolution et la mise à jour rapides des logiciels par l’intermédiaire de clés USB.

“Grâce à l’adoption du système d’exploitation Linux, cette ligne de produits ouvre la voie à une large gamme d’applications personnalisées inédites et offre à nos clients davantage de souplesse, sans compromettre la sécurité. Avec Linux, nous pourrons accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions pour le plus grand bénéfice de nos clients banquiers et commerçants.”, commente Michel Léger, vice-président terminaux de paiement chez Gemalto


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur