Gemalto se lance dans la sécurisation des documents… en polycarbonate

AuthentificationSécurité

Le spécialiste de la carte à puce et de la sécurité numérique Gemalto élargit ses activités à la sécurisation de documents matériels en rachetant le Suisse Trüba.

Gemalto vient d’annoncer un accord d’acquisition exclusif, pour un montant non dévoilé, de l’activité documents sécurisés de Trüb AG. Entreprise basée en Suisse (à Aarau), Trüb est spécialisée dans la sécurisation des documents depuis 150 ans, notamment à travers des techniques d’impression en polycarbonate, un plastique particulièrement résistant au feu.

Quel rapport avec le producteur de puces électroniques et de solutions de sécurité numérique qui les accompagnent ? Tout simplement une diversification de l’activité de Gemalto dans la sécurité. Et, aussi, l’accès au marché suisse des institutions financières à qui l’entreprise pourra adresser des solutions complètes de sécurisation depuis ses plates-formes de gestion numériques. Parmi ses clients, Trüba s’adresse particulièrement aux banques et gouvernements. Gemalto souligne également que « Trüb a également breveté et commercialisé de nombreuses fonctionnalités de sécurité », sans en fournir les détails.

95 millions de chiffre d’affaires

La sécurisation matérielle des documents est par ailleurs une activité rentable qui gonflera de 100 millions de francs suisses (95,4 millions d’euros environ) le chiffre d’affaires annuel de Gemalto. « Cette acquisition contribue à l’expansion de notre activité Programmes Gouvernementaux et permet à Gemalto d’être le seul acteur du marché à opérer deux sites de production spécialisés en polycarbonate en Europe », a commenté Olivier Piou, directeur général de Gemalto.


Lire également
Gemalto déploie sa solution de paiement NFC à Taiwan
Permis de conduire électronique : Gemalto prend les commandes
Gemalto simplifie l’authentification forte depuis les mobiles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur