Gemplus vise une progression à deux chiffres

Cloud

Avec la publication de ses résultats au premier trimestre en forte hausse, Gemplus confirme son objectif de progression de 10% de son chiffre d’affaires pour 2005

Certes, le chiffre d’affaires de Gemplus au premier trimestre 2005 affiche un repli de -2,1% à 193,1 millions d’euros, mais le trimestre équivalent en 2004 avait été exceptionnel, et le groupe affirme sa progression.

Le résultat net de Gemplus bondit de 0,3 à 7,2 millions d’euros d’une année sur l’autre. Et son résultat d’exploitation affiche une hausse de 111,8% à 7,5 millions d’euros. Les investisseurs apprécieront la progression du taux de marge brute du groupe, qui passe de 31% à 32,1%. Ainsi que la diminution des charges d’exploitation, sauf que cette dernière a été acquise au prix d’une réduction des investissements en R&D ! Le secteur des télécoms profite de l’amélioration du mix produit de la téléphonie mobile avec les cartes haut de gamme. Le secteur des services financiers s’inscrit en retrait. Enfin celui de l’identité et de la sécurité s’affiche à la hausse. “Le faible recul du chiffre d’affaires, qui reflète une bonne performance sous-jacente, est dû aux ventes exceptionnellement élevées du premier trimestre 2004, et ne modifie en aucune manière nos perspectives favorables pour l’exercice”, a déclaré Alex Mandl, P-dg de Gemplus. Le groupe confirme donc son objectif de progression de son chiffre d’affaires, voisine de 10% pour 2005, hors acquisition. Et à ce propos, Gemplus a annoncé l’acquisition du finlandais Setec, spécialiste de l’impression sécuritaire et du passeport électronique (lire notre article).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur