Genband accélère son offre de transformation réseau avec Aztek Networks

RéseauxVoIP

L’acquisition d’Aztek Networks viendra renforcer la gamme G5 de solutions de migration des réseaux TDM vers le tout IP.

Genband annonce l’acquisition d’Aztek Networks, entreprise spécialisée dans la consolidation des commutateurs et des solutions de migration de réseau. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Créé en 1982, Aztek était détenu par des fonds d’investissement, dont Verizon Investments.

L’arrivée des actifs d’Aztek permettra au fournisseur de solutions d’infrastructures et de solutions IP de renforcer sa gamme de produits Network Transformation. Une gamme permettant aux opérateurs d’éliminer l’héritage TDM (Time-division multiplexing) au profit de la communication en mode paquets, et de moderniser leur cœur de réseau. En un mot, se mettre à jour technologiquement et économiser sur les dépenses opérationnelles. L’idée étant de donner la maîtrise de bout en bout de leur réseau aux clients.

Aztek 5000 dans la plate-forme G5

La série Aztek 5000 sera ainsi désormais intégrée à la plate-forme G5 de Genband. La G5 Line Access Gateway (Aztek 5000LF) est particulièrement adaptée à la migration des réseaux TDM, notamment le dernier kilomètre, vers le tout IP. Une offre qui permet cette transition sans interruption, assure Genband. Par ailleurs, la plate-forme supporte la plupart des services aujourd’hui proposés sur les réseaux de communication : multimédia, communications unifiées, routage dynamique et mobilité.

À travers, l’opération Genband hérite de l’ensemble des solutions matérielles et applicatives d’Aztek, de ses clients ainsi que de l’ensemble de ses employés. Pour l’heure, il n’est pas annoncé de plan social. « L’acquisition de Aztek renforce stratégiquement nos capacités de transformation de réseau à travers une technologie innovante et des talents, commente Charlie Vogt, PDG de Genband. Nous accueillons les clients Aztek, les employés et les solutions à la famille Genband et sommes impatients d’offrir la plate-forme G5 , qui est entièrement intégrée dans notre portefeuille de transformation de réseau. Grâce à cette acquisition, Genband est idéalement positionné pour offrir à nos clients une véritable solution de transformation réseau de bout en bout. »

Crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur