Le gendarme de la Bourse met son nez dans le rachat de SFR

Régulations

L’Autorité des marchés financier s’est fait remettre des documents de la part de Numericable et Bouygues dans le cadre de l’opération de rachat de SFR.

Nouveau rebondissement dans l’aventure du rachat de SFR par Numericable. Alors que l’accord définitif a été signé par Vivendi le 23 juin dernier, voilà que les autorités boursières mettent le nez dans la transaction qui doit encore recevoir le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

Copies de mails et documents

Selon La Lettre de l’Expansion, l’Autorité des marché financier (AMF) « s’est présentée fin juin chez l’ensemble des intermédiaires (conseillers, financiers, communicants…) des deux candidats au rachat récent de SFR ». A savoir Numericable mais aussi le groupe Bouygues. « Les enquêteurs se sont fait remettre des copies de mails et documents liées à cette affaire », poursuit le média.

Ce sont les nombreux rebondissements propres à la surenchère à laquelle se sont livrés Numericable, propriété du fonds Altice de Patrick Drahi, et le groupe Bouygues pour séduire le conseil de surveillance de Vivendi qui ont attiré l’attention du gendarme de la Bourse. Ce dernier avait déjà tapé du poing sur la table pour exiger des deux protagonistes des informations précises au regard des communications financières qui étaient affichées sur la place publique.

Vers l’ouverture d’une enquête ?

Une intervention du régulateur qui, selon le président de l’AMF, Gérard Rameix, avait permis d’accélérer l’obtention de certaines informations clés du dossier. « La question de savoir si, malgré ces rappels, des informations privilégiées ont été cachées au marché, voire exploitées, est une question de fait que seule une enquête pourrait éclairer », écrivait-il dans une tribune publiée dans Les Echos. La récente descente de l’AMF dans les locaux de Numericable et Bouygues amorce-t-elle l’annonce de cette hypothétique enquête ? Pour l’heure, l’AMF ne commente pas.


Lire également
Orange va saisir l’Autorité de la Concurrence sur la fusion SFR-Numericable


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur