Geneseo, PCI Express étendu par Intel et IBM

Régulations

Le géant des semi-conducteurs a présenté à l’IDF la roadmap de sa technologie
PCI Express étendue Geneseo développée avec IBM

Annoncée lors du dernier IDF d’Intel à San Francisco, Geneseo est une proposition d’Intel et IBM pour étendre la technologie PCI Express (PCIe) vers de nouveaux usages, comme le XML ou la visualisation.

Ce projet d’élargissement des performances et de l’architecture PCI Express est positionné comme une plate-forme avancée d’accélération, avec un modèle de programmation commun pour des applications spécifiques, comme les transactions mathématiques intensives pour la finance ou les sciences.

Ce type de transaction embarque des processus de traitement du contenu (cryptographie, compression, consolidation de données, XML) et de la visualisation (images, parole, vidéo).

La spécification Geneseo devrait être complète au second semestre 2007, dans sa version 0.7 ou 0.9. Elle sera soumise au PCI-SIG (PCI Special Interest Group).

La roadmap d’Intel prévoit également la finalisation de la révision 1.0 au cours du premier semestre 2008, et une adoption large du protocole par l’industrie le semestre suivant, avec la compatibilité avec les architectures PCI existantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur