Géolocalisation: Bill Gates enrichit MSN de photos satellites

Régulations

Programme “Earth view”: Microsoft va compléter son service MSN Search avec la localisation géographique, l’utilisation d’images satellites, entre autres, et un outil de recherche locale

Nouvelle intervention de Bill Gates à l’occasion du Séminaire Microsoft de Redmond. C’est MSN qui en profite: la division Internet de Microsoft va nettement enrichir son offre.

Il faut dire qu’au-delà de la recherche en ligne, les offres de la concurrence ont évolué. Google, Yahoo, Ask Jeeves et AOL proposent en particulier la recherche locale, recherche sur le disque dur, à partir de leur module de recherche. MSN va suivre. La recherche locale sera intégrée à l’offre de MSN dans les semaines à venir. C’était annoncé et attendu, et déjà disponible en version bêta (lire nos articles). Mais l’annonce la plus spectaculaire de Bill Gates, c’est MSN Earth View, dont la démonstration vient d’être faite pour la première fois, et qui sera rendue disponible gratuitement entre le 21 juin et le 22 septembre. Ce service utilise la technologie de MapPoint, outil de cartographie de Microsoft, ainsi que Terra Server, une base de données d’images satellites acquise par l’éditeur voici 10 ans, et dont on se demandait ce qu’elle était advenue ! MSN Earth View va permettre à l’internaute de combiner des cartes et des images satellites afin de créer des images hybrides. Le service pourra être intégré dans l’application de messagerie: ainsi, en un seul clic, les liens avec les images pourront être placés. De même, le service sera intégré dans MSN Spaces Weblog, ce qui permettra de placer des images sur les ‘blogs’. Les images de satellites pourront être visionnées de face, ou avec un angle, ce qui apportera un effet de relief.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur