Géolocalisation : Ocean System et GeoConcept optimisent les tournées des transporteurs

Cloud

En alliant leurs forces et produits respectifs, Ocean System et GeoConcept souhaitent proposer une solution de gestion géolocalisée des tournées aboutie.

Depuis sa création en 2003, le français Ocean System est devenu un des leaders des solutions d’optimisation de véhicules d’entreprise, avec ses outils de géolocalisation. Un métier complémentaire de celui de GeoConcept, un autre acteur français œuvrant dans le même secteur.

Les deux sociétés travaillaient déjà depuis deux ans à des solutions de cartographie communes. Elles ont choisi aujourd’hui d’étendre plus largement ce partenariat.

Conjuguer les talents des deux entreprises

Ocean System apportera ses technologies de remontées d’informations de géolocalisation en provenance des véhicules. GeoConcept fournira pour sa part ses outils d’optimisation des tournées.

« Notre collaboration avec GeoConcept est tout à fait naturelle et répond à la demande de nos clients qui recherchent des solutions pour préserver leurs marges, explique Anne Rivière, responsable des partenariats chez Ocean System. L’alliance des expertises d’Ocean et de GeoConcept, permet de tirer le meilleur parti de solutions complémentaires déjà éprouvées et d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire. »

Objectif : optimiser les trajets routiers

L’ensemble proposé par les deux sociétés sera parfaitement adapté aux besoins des transporteurs qui livrent ou collectent des marchandises. À la clé, une optimisation des trajets parcourus et donc, in fine, une réduction de la quantité de carburant consommée, une rentabilité en hausse, ainsi que la possibilité d’apporter une meilleure qualité de service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur