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Gestion des coûts télécoms : Anatole lève de l’argent frais

Spécialiste du TEM (pour Telecom Expense Management), l’éditeur Anatole vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’A Plus Finance (déjà présent au  capital) et d’InnovaFonds (un nouvel entrant). La vocation des outils de cette société est d’aider les entreprises à mieux gérer leurs dépenses de téléphonie (fixe, mobile, data).

Pour cette nouvelle levée de fonds, Anatole était conseillé par Global Equities Corporate Finance. En janvier 2012, l’éditeur avait déjà procédé à un tour de table de 1,2 million d’euros.

La société est déjà présente dans 5 pays européens actuellement (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique et Pays-Bas) et dispose d’un effectif de 70 personnes.

Plus de 250 grands comptes l’exploitent

L’éditeur souhaiterait couvrir d’autres marchés en Amérique du Nord, Amérique du Sud et dans la zone Asie-Pacifique.

A travers ses partenariats et réseau de distribution, elle est en mesure de couvrir 50 pays et intègre plus de 150 opérateurs à travers le monde.

Côté client, la plateforme d’Anatole, disponible en mode SaaS, permettrait de réaliser un ROI moyen de l’ordre de 25% sur les dépenses télécoms directes. Elle serait exploitée par « plus de 250 grands comptes européens ».

Avec l’essor des smartphones et la tendance BYOD (« Bring your own device »), le marché TEM est en pleine expansion.

L’an dernier, Econocom avait acquis Tactem, un autre éditeur de logiciel français indépendant spécialisé.

De son côté, un autre acteur du marché du TEM, Consotel, rapproche son activité de deux entités sœurs (conseil et gestion du parc mobile) en vue d’une fusion sous la bannière Consotel Global Service.

Crédit photo : © Rido Fotolia.com


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