Gestion d’actifs : SimCorp Dimension 5.0 passe en 64 bits

Logiciels

SimCorp Dimension 5.0 est maintenant disponible dans une nouvelle mouture, plus performante et plus fonctionnelle que précédemment.

SimCorp lance aujourd’hui une nouvelle version majeure de sa solution intégrée de gestion d’actifs. SimCorp Dimension 5.0 intègre tout d’abord des améliorations techniques qui lui permettront de proposer une meilleure capacité de traitement. L’application passe ainsi en mode 64 bits.

L’éditeur ajoute également de nouvelles fonctionnalités à son offre. Le calcul du risque de crédit est proposé dans une nouvelle version, qui permet de déterminer plus aisément les pertes et profits éventuels. L’égalisation des dépenses de commissions de performance s’effectue automatiquement. La transparence est renforcée dans le cadre de la gestion des garanties. Enfin, une nouvelle fonction de visualisation permet de consolider toutes les informations concernant la trésorerie au sein d’une même vue.

« Alors que le secteur tente toujours de se remettre de la crise financière, bon nombre de sociétés de gestion d’actifs cherchent à renforcer la stabilité de leurs systèmes et étudient comment se positionner pour assurer leur croissance future, déclare Torben Munch, directeur des opérations de SimCorp. Sous l’effet combiné d’une plus grande exigence de transparence et de l’intensification des obligations réglementaires, le besoin d’un renforcement des performances et de la capacité de traitement des données est de plus en plus fort. Avec SimCorp Dimension 5.0, nous introduisons le support en mode natif des applications 64 bits, ce qui permet à nos clients les plus exigeants de développer leur activité sans la moindre restriction technologique. »

Crédit photo : © Christopher Meder – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur