Gestion de contenu : Nuxeo se rapproche de l’Ubuntu

CloudOpen Source

En proposant des paquets logiciels directement au sein du dépôt de l’Ubuntu, Nuxeo facilite l’installation et la maintenance de ses solutions de gestion de contenu.

Le système de gestion de contenu d’entreprise open source Nuxeo fait aujourd’hui son entrée sur le dépôt officiel dédié aux partenaires de la distribution Linux Ubuntu. Certes, l’éditeur proposait déjà ses propres dépôts pour les systèmes d’exploitation Debian et Ubuntu, mais une intégration au sein du dépôt central de la distribution permettra de faciliter l’installation et la mise à jour de ces outils.

La version de Nuxeo Document Management proposée par l’éditeur est compatible avec les versions courantes et LTS de l’Ubuntu. « Une intégration dans les dépôts officiels nécessite beaucoup de travail et de discussions. L’ouverture du programme de partenaires de Canonical nous a largement facilité le travail, » explique Éric Barroca, président du directoire de Nuxeo. « Notre démarche permet d’aligner notre politique de maintenance avec celle de l’Ubuntu », ajoute-t-il.

Nuxeo espère prochainement intégrer son offre à d’autres dépôts centraux, tel celui de la Red Hat Enterprise Linux, même si les contraintes techniques et pratiques sont ici plus complexes à démêler. Selon Éric Barroca, l’effort en vaut toutefois la peine : « les dépôts centralisés constituent un énorme avantage pour les administrateurs système. Ils permettent d’éliminer de nombreuses contraintes pour les utilisateurs… et nos clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur