Gestion de parc : Mandriva se rapproche de Smile

CloudOpen Source

Mandriva Pulse 2 sera dorénavant distribué par l’intégrateur open source Smile. Cet accord permettra de mieux diffuser ce logiciel au niveau européen.

L’éditeur de solutions open source Mandriva s’associe aujourd’hui avec Smile, un intégrateur open source français de premier plan, comptant 390 collaborateurs, répartis au sein de dix agences. Grâce à cet accord, Smile pourra distribuer Mandriva Pulse 2, un logiciel de gestion de parc informatique.

« Smile est le leader européen de l’intégration de solutions open source. Cette position unique et la compétence technique reconnue des équipes Smile apportent une réelle valeur ajoutée autour des qualités intrinsèques de Pulse 2. La synergie entre nos deux sociétés permet de satisfaire aux exigences de nos clients et de toutes personnes intéressées par nos produits et services. Par ce partenariat, Mandriva affirme sa volonté de développer sa présence sur le marché européen, » explique Jean-Philippe Maurin, vice-président des ventes chez Mandriva.

Pulse 2 est une offre open source qui permet de gérer les parcs informatiques des entreprises, y compris les plus hétérogènes. Cette solution a récemment été mise à jour, avec l’apparition de fonctions de clonage.
« L’Asset Management est aujourd’hui plus que jamais au cœur des problématiques des DSI », déclare Patrick Kouassi, directeur de Smile Système. « Smile accompagne depuis plusieurs années ses clients sur ce sujet en intégrant différentes solutions open source. Par ce partenariat avec Mandriva, Smile a la volonté de renforcer son expertise et d’assurer le développement de son offre d’IT Asset Management à l’échelle européenne »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur