Gestion de réseau et applications web : Ipswitch acquiert iOpus Software

Cloud

L’acquisition d’iOpus Software par la division Network Management d’Ipswitch renforce l’offre de gestion de réseau de l’éditeur avec les tests de performance web et la surveillance utilisateur.

Développeur de la suite logicielle de gestion et de surveillance du réseau WhatsUp Gold, la division Network Management d’Ipswitch renforce son offre avec l’acquisition de iOpus Software afin d’étendre sa couverture des couches d’infrastructure web jusqu’à l’utilisateur final.

Deux solutions de surveillance des applications web figurent au catalogue d’iOpus Software, AlertFox et iMacros. Elles offrent le test, la surveillance et la vérification des applications Internet riches et des flux multimédias d’un point de vue utilisateur final, afin d’assurer une continuité de fonctionnement et de résoudre les problèmes de services web avant que l’utilisateur final en soit impacté.

AlertFox et iMacros

AlertFox est une solution de surveillance des applications web pour le grand public, enregistreur temps réel basé sur les navigateurs qui capture les étapes impliquées dans une transaction web, afin de contrôler et surveiller périodiquement toute transaction commerciale. Elle prend en charge la surveillance des performances et la détection d’erreurs pour les applications Internet riches comme les technologies Silverlight, Flash et Ajax.

iMacros est un outil de web scraping (extraction du contenu d’un site web, aussi appelé harvesting) et de data mining (exploration et extraction de données) pour enregistrer et automatiser la plupart des transactions web, conçu pour automatiser les tâches internes d’un navigateur web. Les scripts iMacros comprennent la macro édition et l’enregistrement (y compris des macros cryptées), ainsi que la prise en charge de langages de scripts pour Internet Explorer, Firefox et Chrome.

« Internet est l’épine dorsale du monde économique d’aujourd’hui et nos clients peuvent être sûrs que leur présence sur le web sera continue, explique Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. L’innovation technologique d’iOpus Software, l’enthousiasme de ses clients et le dévouement de son service client conviennent parfaitement à notre activité. Grâce à cette acquisition, nous allons inonder le marché avec des outils de gestion et de surveillance informatique avec des capacités haut de gamme à un prix abordable. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur