Gestion des données non structurées : NetApp présente 3 nouveautés

Réseaux

Network Appliance annonce trois nouvelles plates-formes dédiées aux
besoins d’archivage et de conformité

La gamme NetApp Information Server s’enrichit de trois nouvelles plates-formes – IS1200-FRM (File Reporting and Migration), IS1200-SA (Search Appliance) et IS1200-ECS (Enterprise Content System) ? sous l’architecture commune IS1200.

Chaque plate-forme partage un socle commun qui offre une visibilité totale sur les données non structurées, aussi bien au niveau des informations de méta données que du contenu. Chaque solution a été optimisée pour répondre aux attentes particulières en matière de réduction des risques légaux et opérationnels, de réduction des coûts de stockage et de gestion des données, et enfin de recherches au sein de vastes zones de stockage

Les nouvelles plates-formes IS1200 apportent aux entreprises un meilleur contrôle sur les données non structurées, se traduisant par une intelligence et une exhaustivité dans les opérations de recherche, de déplacement, d’effacement et/ou de copie basées sur des règles, et ceci sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise.

Elles aident les entreprises à mieux maîtriser les coûts croissants associés au stockage via l’implémentation d’un stockage par niveaux, ce qui réduit sensiblement le coût de tâches telles que la recherche de données, tout en permettant d’assurer la mise en conformité avec les dispositions légales.

La classification, la migration et la recherche des données sont des notions qui ont largement évolué. Nos nouvelles plates-formes constituent la première gamme de produits répondant aux besoins de visibilité totale sur les contenus et à ceux, associés, d’archivage et de conformité“, explique Patrick Rogers, vice-président Products & Alliances de Network Appliance.

Nos solutions de reporting fichiers et de classification, de migration, de recherche et de conformité de données aident concrètement les utilisateurs à faire face aux complexités, aux coûts et aux risques inhérents aux données non structurées. NetApp propose à ses clients des solutions aussi performantes que simples et économiques pour résoudre leurs problématiques de gestion et de classification des données d’entreprise.

Le positionnement des trois nouvelles plates-formes NetApp :- IS1200-FRM, orientée sur une architecture de stockage automatisée en niveaux, a été conçue en vue d’une génération performante de rapports et comptes-rendus offrant une visibilité totale sur les données non structurées. Dotée de fonctionnalités de migration automatique, cette solution permet aux utilisateurs de déclencher des actions de migration vers les stockages les plus pertinents basées sur les attributs des fichiers. De plus, des rapports exhaustifs sur l’utilisation du stockage autorisent des ventilations de postes budgétaires par groupes à l’intérieur de l’entreprise. – IS1200-SA a été optimisée en vue d’aider les utilisateurs dans les tâches d’indexation, de recherche et de restauration de fichiers à partir de systèmes de sauvegarde. Cette solution s’avère essentielle dans la recherche de données, puisqu’elle réduit considérablement les coûts et délais de restauration via un mode de recherche rapide sur l’ensemble de l’entreprise. Sa technologie de déduplication de fichiers garantit par ailleurs qu’une seule instance des documents est examinée dans le processus de recherche.- IS1200-ECS propose une approche évoluée dans le maintien de la confidentialité des données et dans l’application de règles de conformité. Elle se caractérise par un mode d’indexation ‘plein-texte’ dans les tâches de classification, de recherche, de migration et de mise en conformité.Combinée au logiciel Retention Manager de NetApp, la solution IS1200-ECS s’intègre de manière transparente avec la solution NetApp SnapLock pour stocker les données de conformité en mode inaltérable et sur les périodes de rétention imposées par les règles d’entreprise et la législation en vigueur.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur