Gestion des effectifs : Kronos s’est offert Smart

Logiciels
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Avec l’acquisition de Smart Computer Holding au Royaume-Uni et de sa filiale Smart Human Logistics en Espagne, le géant Kronos renforce sa présence en Europe.

Nous évoquions, voici quelques semaines à l’occasion des salons RH, l’innovation apportée par Kronos, le premier éditeur mondial de solutions de gestion des effectifs et des temps de travail, avec le lancement de la première tablette connectée dans le cloud destinée à remplacer la vieillissante pointeuse. Kronos revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec l’acquisition des actifs de Smart, lors d’une transaction au comptant, dont le montant n’a pas été révélé.

Une acquisition stratégique au niveau européen

Smart est un éditeur britannique de dimension européenne, qui propose des solutions de gestion des effectifs (gestion des temps et des présences, planification du personnel et gestion des absences) sur site ou dans le cloud. Ses clients européens – parmi lesquels figurent Leroy Merlin, Jaguar, Aviva, Swissport ou encore Toyota – exercent leurs activités dans tous les domaines, mais Smart affiche également une spécialisation dans la santé.

Quant à Kronos, cette nouvelle acquisition marque la « stratégie d’expansion et de notre détermination à vouloir renforcer notre présence dans la région EMEA » de l’éditeur, selon les propos de Dick Cahill, vice-président et directeur général de Kronos International.

Crédit photo © Estima – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur