Gestion de données cloud : Rubrik cible la communauté open source

CloudData & StockageLogicielsOpen Source

Avec Rubrik Build, l’éditeur veut faciliter l’intégration d’applications et outils open source autour du cloud data management.

Rubrik a lancé Rubrik Build. Un espace communautaire de développement dédié à sa plateforme logicielle de gestion de données dans le nuage (cloud data management).

L’entreprise fondée en 2014 ambitionne ainsi de bâtir une communauté de contributeurs tiers. Et de faciliter le développement d’applications et outils open source fonctionnant avec ses interfaces de programmation (API) et sa plateforme (propriétaire celle-ci).

Build est associé à des exemples d’intégration. Un guide de démarrage rapide est également proposé pour élargir l’écosystème à des profils moins techniques.

« L’économie des API nous concerne tous », a déclaré dans un billet de blog Rebecca Fitzhugh, responsable technologique chez Rubrik. « Nous avons donc conçu ce programme pour que nos clients et nos partenaires puissent nous aider à construire l’avenir de la gestion de données dans le cloud », a ajouté l’analyste système.

Rubrik Build

Les projets open source de Rubrik Build se répartissent en trois catégories :

– Kits de développement (SDK) : les outils et langages de programmation qui permettent de créer des applications via les API de Rubrik.

– Outils d’intégration : des programmes qui s’intègrent à la plateforme de Rubrik pour optimiser les tâches de test, de développement et de surveillance.

– Cas d’usages : des solutions pour des workflows automatisés.

Ces projets promus par l’éditeur de Palo Alto (Californie) sont hébergés sur GitHub.

(crédit photo : Pixabay via Pexels.com)

Lire aussi :