Gestion mobile : SAP ajoute Samsung Knox à Afaria

Poste de travailSécurité
Samsung Android Knox

En supportant Knox, SAP Afaria simplifie la gestion du BYOD et la transition mobile de ses clients. Et renforce la crédibilité de Samsung dans le monde de l’entreprise.

Nouvelle victoire pour la stratégie entreprise mobile de Samsung. SAP annonce le support de Knox, la technologie de sécurisation pour terminaux Android développée par le fabricant coréen, a commencer par le Galaxy Note 3.

Concrètement, la solution de MDM (mobile device management) SAP Afaria va supporter les smartphones Android de Samsung équipés de Knox. Et, ainsi, pouvoir les intégrer aux parcs des terminaux mobiles de l’entreprise en toute sécurité.

Présenté au Mobile World Congress 2013 de Barcelone (MWC), Knox s’apparente à un conteneur sécurisé qui rend imperméable les applications et données à caractère professionnel des usages privés. L’application permet en outre à l’entreprise de contrôler la distribution des applications mobiles, depuis le store de Samsung ou de l’organisation, transformant ainsi le terminal en bureau de travail mobile.

La pertinence de Knox

Knox autorise donc l’intégration des smartphones personnels des salariés qui les utiliseront dans un cadre professionnel sans mettre en péril la sécurité du SI de l’entreprise, répondant ainsi à la problématique du BYOD (Bring Your Own Device). En intégrant Knox à Afaria, SAP ajoute donc un module MAM (Mobile Application Management) afin de permettre à ses clients d’accélérer l’adoption des usages mobiles visant à renforcer l’efficacité de l’entreprise.

L’intégration de Knox dans le catalogue de SAP vient confirmer la pertinence de la technologie de Samsung en réponse aux besoins de sécurisation et prise de contrôle des terminaux mobiles… et renforcer l’attractivité d’Afaria face aux nombreuses solutions concurrentes de MDM. Récemment, c’est la branche services d’Orange qui s’est laissée séduire par Knox pour codévelopper des solutions de sécurisation des tablettes Samsung pour l’entreprise.


Voir aussi
Sapphire 2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur