Gestion de la performance : Riverbed finalise l’acquisition d’OPNET

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Avec cette acquisition, Riverbed renforce son offre de gestion des performances du réseau (NPM) et applicatives (APM).

Riverbed Technology, une société que nous avons rencontrée le mois dernier à San Francisco (lire « Riverbed au service de la performance des IT »), après avoir construit son offre d’optimisation de la performance applicative (APM – Application Performance Management), déploie son offre vers l’optimisation des performances de l’infrastructure.

C’est dans ce sens que Riverbed a finalisé l’acquisition d’OPNET Technologies et de ses solutions de gestion des performances du réseau (NPM – Network Performances Management). Une acquisition stratégique, car elle permet à la société de coupler l’optimisation de l’application et de l’infrastructure sous-jacente.

Un couplage bienvenu puisqu’il se révèle souvent difficile de déterminer l’origine d’un problème affectant la performance du SI via la mise à disposition de l’application.

Mariage de Riverbed Cascade et OPNET

L’acquisition d’OPNET rejoint l’offre Cascade de Riverbed, dédiée à la capture, l’agrégation, la déduplication et au pilotage des flux de données à grande échelle. Ensemble, ces solutions forment désormais une nouvelle entité, Riverbed Performance Management.

Dans son communiqué, Riverbed décrit les trois axes d’optimisation recherchés par la nouvelle entité :

  • Visibilité complète des performances : collecte des données de performance sur diverses technologies et avec différents modèles de déploiement, cloud, le web, Java, .NET, la virtualisation, l’optimisation WAN et les SDDC.
  • Automatisation des analyses et de l’expertise : transformation des données de performance brutes en informations exploitables pour automatiser l’identification des problèmes ainsi que l’analyse de leurs causes premières et de leurs répercussions sur l’activité en temps réel.
  • Communication à grande échelle : reporting détaillé et flexible, tableaux de bord orientés métier pour hiérarchiser les problèmes en fonction de leur importance pour l’entreprise. Communication des informations de performance critiques.

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