GFI Informatique enrichit son carnet de commandes

Cloud

Progression en France, restructuration à l’international, GFI Informatique affiche un second trimestre en forte croissance

GFI Informatique affiche un chiffre d’affaires en progression de 6,1% au second trimestre, à 131 millions d’euros. Sur le semestre, le groupe enregistre une progression totale de 4,2% et organique de 2,7% à 272,3 millions d’euros.

Le carnet de commandes du groupe de services informatiques se renforce, avec la signature de nombreux contrats en France ? où il constate une amélioration sensible de son activité au cours du deuxième trimestre – comme à l’étranger. En France, Solutions Logicielles et Secteur Public se maintiennent, Banque, Distribution et Télécoms progressent. Enfin l’intégration d’ERP est soutenue. Le groupe devrait atteindre son objectif de marge. A l’étranger, GFI Informatique semble vouloir se redresser, avec la restructuration de la filiale Italie, le retour de la Suisse, la progression soutenue de l’Espagne et du Portugal, et le bon comportement du Benelux, du Canada et du Maroc. Quant à la filiale britannique, les négociations pour sa cession progressent. On notera que le groupe a ouvert un centre de compétence ‘.NET’ à Grenoble.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur