Gideon entre dans le giron de Symantec

Sécurité

Avec l’acquisition de Gideon Technologies, Symantec adopte le protocole SCAP de vérification automatique de l’intégrité des applications.

Symantec renforce son offre de solutions de sécurité. L’éditeur de Norton vient de signer un accord d’acquisition de Gideon Technologies, fournisseur de solutions qui permettent d’automatiser la gestion de la sécurité et des risques pour l’entreprise. Symantec espère finaliser l’acquisition pour fin mars. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Gideon propose SecureFusion, une solution développée autour du protocole SCAP (Security Content Automation Protocol), suite de spécifications qui permettent d’identifier les vulnérabilités des applications et des informations de configuration. SCAP permet ainsi de vérifier les mises à jour des correctifs, et, d’une manière générale, la conformité technique des activités de contrôle.

SCAP est une exigence de norme du gouvernement fédéral américain, le plus important environnement informatique du monde, aux yeux de Symantec. En tout cas un formidable marché sur lequel Symantec se positionne en force avec l’acquisition de Gideon. La solution SecureFusion de Gideon rejoindra l’offre Symantec Management Platform (ex-Altiris). Mais, de part ses spécificités propres aux normes de sécurité des secteurs publics américains, elle se limitera au seul marché des Etats-Unis.

(Article mis à jour à 12h29.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur