GitHub Desktop 1.6 accélère le partage de code

DéveloppeursLogicielsOpen SourcePoste de travailProjets

GitHub Desktop 1.6 pour macOS et Windows livre davantage de suggestions aux développeurs pour accélérer le partage de code.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La plateforme de code source partagé GitHub confirme la disponibilité d’une version plus aboutie, la 1.6, de son application desktop pour macOS et Windows.

Les fonctionnalités d’activation et d’intégration (onboarding) ont été renforcées. Aussi, GitHub Desktop 1.6 propose davantage de suggestions aux développeurs.

Il s’agit d’accompagner la création des premiers dépôts et d’accélérer le partage de code informatique. Par ailleurs, la plateforme veut rassurer sur d’autres points.

La gestion facilitée des restrictions associées aux fichiers volumineux en fait partie.

Git LFS pour fichiers volumineux

Neha Batra, desktop engineering manager chez GitHub, l’a expliqué dans un billet de blog.

Dorénavant, lorsqu’un développeur veut placer/valider (commit) « un fichier de plus de 100 Mo dans un dépôt (repository), GitHub l’alerte et lui propose d’interrompre le processus ou de télécharger le fichier dans Git LFS (Large File Storage) », a-t-elle indiqué.

Daniel McCarthy, membre de la communauté open source de GitHub (dans le giron de Microsoft désormais), a largement contribué à ce projet.

Enfin, la 1.6 propose, en l’absence de modifications récentes d’un développement, différentes options « d’étapes utiles » à franchir par le développeur.

Et ce en fonction de la dernière action réalisée par ses soins dans l’application.

(crédit photo © GitHub)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • desktop
  • GitHub
  • Microsoft