GitHub Free s’offre à toutes les équipes de développeurs

DéveloppeursLogicielsProjets

Les fonctions de base de GitHub, avec référentiels privés et pour un nombre illimité d’utilisateurs, sont désormais gratuites pour tous.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

GitHub a annoncé mardi 14 avril que les dépôts (repositories) privés sont maintenant disponibles pour tous les comptes GitHub, et ce avec un nombre illimité d’utilisateurs.

Par le passé, la plateforme de partage de code était libre uniquement pour une utilisation sur des référentiels publics et des projets open source. En janvier 2019, l’accès à des référentiels privés par les utilisateurs non payants a été lancé. Il était alors limité à trois collaborateurs.

De surcroît, lorsqu’une entreprise souhaitait utiliser GitHub pour des développements privés, elle devait souscrire un abonnement payant. Désormais, GitHub franchit une nouvelle étape en mettant à disposition de toutes les équipes (teams) ses fonctions de base.

Ainsi, les fonctions clés de GitHub sont désormais gratuites pour tous (GitHub Free).

Des fonctions avancées payantes

« Chaque développeur sur terre devrait avoir accès à GitHub. Le prix ne devrait pas être un obstacle », a déclaré dans un billet de blog Nat Friedman, CEO de GitHub. Mais la société américaine, acquise par Microsoft en 2018, ne change pas radicalement de modèle.

« Les équipes qui ont besoin de fonctionnalités avancées comme la fonction ‘code owners’ et le SAML (Security Assertion Markup Language) pour les entreprises, ou du support personnalisé, peuvent opter pour l’un de nos abonnements payants », a précisé le dirigeant.

L’abonnement Team (avec code owners) est passé de 9 à 4 dollars par utilisateur et par mois. En revanche, le plan Enterprise (avec audit avancé) est toujours facturé 21 dollars.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT