Mike Hanley
GitHub a pourvu le poste de directeur de la sécurité informatique (chief security officer, CSO). C’est Mike Hanley qui a été recruté par la plateforme de développement.
Mike Hanley exerçait précédemment chez Cisco la fonction de directeur de la sécurité des systèmes d’information (RSSI, CISO en anglais). Auparavant, il était vice-président de la sécurité de Duo Security, un spécialiste de l’authentification multifacteur et de la protection des endpoints acquis par l’équipementier réseau américain en 2018.
Ces expériences « ont conforté chez moi l’idée que de bonnes pratiques de sécurité et la rapidité d’exécution commerciale ne sont pas des concepts opposés, dès lors qu’ils sont basés sur une approche réfléchie et centrée sur l’utilisateur », a expliqué dans un billet de blog Mike Hanley. Une approche qui est en adéquation avec celle d’une sécurité pensée pour les développeurs que promeut GitHub, a ajouté le spécialiste en cybersécurité.
CSO chez GitHub dorénavant, Mike Hanley supervise la cybersécurité interne de l’entreprise acquise pour 7,5 milliards $ en 2018 par Microsoft. Il est aussi appelé à étoffer l’équipe de sécurité existante. Il devrait, par ailleurs, contribuer à la sensibilisation de l’écosystème en matière de sécurité des développements logiciels et du code open source.
Hanley est diplômé des universités Carnegie Mellon (M.Sc. politique et gestion de la sécurité de l’information) et de l’Etat du Michigan (BA économie).
Rejoindre GitHub est « une transition passionnante pour moi, car une grande partie de la communauté de sécurité et nombre de mes projets préférés [dans ce domaine], sont sur GitHub, dont CloudMapper, stethoscope, GoPhish et osquery », a ajouté le RSSI.
https://twitter.com/github/status/1364666862592815104?s=20
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…