DevSecOps : GitLab 13 embarque Gitaly Cluster

Le gestionnaire de dépôt GitLab 13 inclut Gitaly Cluster pour un stockage Git haute disponibilité, Epic Hierarchy sur Roadmaps et Auto Deploy vers AWS ECS.

GitLab a confirmé la disponibilité générale de la version 13 du gestionnaire de dépôt accessible dans le cloud ou à déployer sur site.

Avec la version 13.0, GitLab propose aux développeurs de nouvelles fonctionnalités de développement, de gestion, d’exploitation et de sécurité, parmi lesquelles :

– la hiérarchisation par « épopées » sur les roadmaps (Epic hierarchy)
– la collaboration et la gestion des vulnérabilités
– l’intégration de Gitaly Cluster (pour un stockage Git haute disponibilité)
– l’extension de Auto DevOps pour automatiser le déploiement cloud vers AWS ECS
– Un nouveau thème sombre (dark mode) pour l’environnement de développement (IDE) Web

Une plateforme CI/CD « mature »

GitLab 13 intègre bien d’autres améliorations détaillées dans un billet de blog.

« La version 13.0 [apporte] à nos clients une solution DevSecOps intégrale et mature », a déclaré Scott Williamson, vice-président exécutif produits chez GitLab. Les entreprises disposent ainsi, selon le dirigeant, d’un outil de gestion de dépôts de code source et d’intégration et déploiement continus (CI/CD) adapté aux enjeux techniques et commerciaux actuels.

Les utilisateurs d’une instance auto-hébergée peuvent obtenir des instructions de mise à jour sur le site dédié. La déclinaison web du service – GitLab.com – est automatiquement mise à jour à chaque sortie de version.

https://youtu.be/dStIhTP1ckg