Gmail : nouvelles fonctionnalités pour fêter les 15 ans

Composants

Pour les 15 ans de Gmail, Google introduit de nouvelles fonctionnalités, notamment l’écriture prédictive et la programmation de l’envoi des courriels.

Le 1er avril 2004, Google lançait sa messagerie électronique Gmail qui, malgré la date choisie, n’avait rien d’une plaisanterie.  Quinze ans plus tard, le service compte 1,5 milliard d’utilisateurs et a supplanté les géants du secteur qu’étaient Yahoo Mail, Hotmail et AOL.

Premier Logo de Gmail en 2004
 

Pour fêter cet anniversaire, Google annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Ecriture prédictive et programmation des envois

 

Ainsi, Smart Compose, le système d’écriture prédictive, arrive sur l’application Android (la version iOS “arrive bientôt”) et sera disponible pour quatre nouvelles langues : français, espagnol, Italien et Portugais.

Selon Google, Smart Compose évite aux usagers de taper 1 milliard de caractères chaque semaine sur Internet.

Autre nouveauté majeure, la possibilité de programmer l’envoi des courriels en choisissant la date et l’heure. Cela va notamment faciliter les échanges et la coordination entre des personnes travaillant sur des fuseaux horaires différents.

 
Pour Google, il s’agit aussi d’un outil d’aide au bien-être numérique. “Nous voulons qu’il soit plus facile de respecter le bien-être numérique de tout le monde, c’est pourquoi nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité à Gmail qui vous permet de choisir quand un e-mail doit être envoyé”, souligne la firme de Mountain View.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur