Gmail resserre ses liens avec les autres applications Google

Régulations

Un widget permet d’ajouter des fenêtres affichant Google Calendar et Docs dans Gmail

Google met à jour son service Gmail afin de permettre aux utilisateurs de visualiser Calendar et Docs directement à partir de leurs boîtes de messagerie.

“Nous vous proposons un moyen simple de visualiser votre agenda Google Calendar et d’obtenir des alertes de réunion (…) Un gadget affiche aussi une liste des Google Docs récemment consultés et permet de lancer une recherche sur tous vos documents directement à partir de Gmail”, a déclaré Dan Pupius, un ingénieur software en charge du webmail chez Google, dans une contribution sur un blog officiel du groupe Internet.

Une troisième fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’ajouter des liens vers d’autres sites. Les internautes pourront ajouter les nouvelles fonctionnalités à partir du Gmail Labs.

Ces développements font suite à d’autres annonces de la part de Google Labs, comme les “Canned Responses”, qui permet de paramétrer des réponses automatiques à des e-mails courants, et ” Mail Goggles ” qui vérifie que l’on est bien dans son état normal avant d’envoyer ses messages.

Mais Dan Pupius prévient : “Les gadgets de style iframe que nous utilisons aujourd’hui peuvent présenter certains inconvénients : ils peuvent parfois ralentir l’affichage de la page”. La vitesse étant l’une de nos principales préoccupations, nous allons garder un oeil sur les performances.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur