Gmail se dote du son et de l'image

Régulations

De quoi concurrencer Live Messenger ou encore Skype…

Gmail se dote du son et de l’image. Google vient en effet de diffuser un nouveau plug-in permettant aux utilisateurs de sa messagerie de discuter à travers une communication audio ou vidéo.

Gmail s’aligne ainsi sur la concurrence, Live Messenger de Microsoft ou Skype étant dotés d’un tel service.

Pour utiliser cette fonction, une webcam et un plug-in, téléchargeable à cette adresse, suffisent. L’application est compatible avec les systèmes Windows ou Mac.

Le plug-in est compatible avec les navigateurs Google Chrome, Firefox 2.0, Internet Explorer 7.0 et Safari 3.0.

Avec cette nouvelle fonction, Gmail augmente considérablement son potentiel auprès des utilisateurs professionnels, habitués à utiliser Skype. Elle vient ajouter une nouvelle corde à l’arc Entreprises de Google déjà présent dans les applications bureautiques en ligne (Docs, Presentation…)

“L’idée était de faciliter et d’accélérer la communication avec autrui en utilisant le média le plus adéquat”, a déclaré James Freidenfelds, porte-parole de Google.“C’est une bonne alternative pour les entreprises qui recherchent une autre manière de connecter les gens.”

Et de préciser :“Nous avons développé cette fonction en utilisant des standards ouverts de l’Internet tels que WMPP, RTP et H264, permettant aux applications et aux réseaux tiers d’être intéropérables avec lechat voix et vidéo de Gmail”.

A noter, Google lance aussi un service de traduction automatique des flux RSS à travers Google Reader. Le service permet d’obtenir une traduction immédiate du contenu d’un site rédigé en 20 langues. La traduction automatique est effectuée à l’aide du logiciel Google Traduction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur