GNOME 2.30 s'invite dans la Mandriva Linux 2010 Spring bêta 1

Logiciels

Vous voulez essayer l’environnement de bureau GNOME 2.30? Précipitez-vous sur la Mandriva Linux 2010 Spring bêta 1.

La première version bêta de la distribution Mandriva Linux 2010 Spring (2010.1) vient d’être mise en ligne. Cette page du wiki de Mandriva vous donnera toutes les informations concernant cette mouture de test, ainsi que les liens permettant de télécharger les versions Free et One de ce système d’exploitation.

La plus grosse nouveauté est sans conteste la présence de l’environnement de bureau GNOME 2.30, tout juste sorti de sa phase de test. Nous vous présentions récemment les nouveautés de ce dernier rejeton de la branche 2.x. KDE 4.4.2 est également de la partie. Notez qu’OpenOffice.org s’intégrera maintenant mieux à KDE 4.

De nombreuses nouveautés restent encore à implémenter. Toutefois, les développeurs ont d’ores et déjà bien avancé dans certains secteurs. L’intégration de X.Org 1.7 est achevée et permet de disposer de nouveaux pilotes ATI, Intel et NVIDIA. Le support du sans fil et de la 3G est en progrès. Le design des outils d’installation et de configuration est en cours de révision. Enfin, la Mandriva propose maintenant un compte invité disposant de droits réduits et d’une fonction de nettoyage automatique, lancée dès la déconnexion de l’utilisateur.

Bien entendu, de nombreux composants ont été mis à jour : noyau Linux 2.6.33, navigateur web Firefox 3.6.2, suite bureautique OpenOffice.org 3.2, etc.Sauf retard de dernière minute, la version définitive de la Mandriva Linux 2010 Spring devrait voir le jour début juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur