GNOME, KDE et LibreOffice choisissent l’Europe pour faire leur show

CloudOpen Source

Les grands projets du monde des logiciels libres vont être l’objet d’événements européens : GNOME et KDE à Berlin en août, LibreOffice à Paris en octobre.

Amateurs des environnements de bureau open source GNOME et KDE (sans conteste les plus connus et les plus utilisés du marché), le Desktop Summit sera l’événement de l’été à ne pas rater. Cette seconde édition se tiendra à Berlin, du 6 au 12 août 2011.

La communauté GNOME et KDE profitera de ce rassemblement pour faire le bilan de l’année passée et mettre en route les grands chantiers de la rentrée. Diverses keynotes, rencontres et discussions seront au programme. Le comité d’organisation du Desktop Summit demande actuellement à ceux souhaitant animer des sessions de se faire connaître. Il suffit pour cela de remplir l’imprimé présent à cette adresse et de le renvoyer avant le 25 mars.

Plus près de nous se tiendra la première LibreOffice Conference, qui sera organisée par la Document Foundation à Paris, du 12 au 15 octobre 2011. Elle devrait intéresser aussi bien les développeurs de la communauté LibreOffice que les utilisateurs souhaitant adopter cette solution et désirant avoir des réponses sur les problèmes de migration et d’interopérabilité.

Peu d’informations ont filtré sur la LibreOffice Conference, dont l’organisation commence tout juste. Elle devrait toutefois être calquée sur le modèle des OOoCon. Plus de détails sur ce rassemblement seront mis en ligne prochainement sur ce site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur