Mobilité : Good Technology rachète AppCentral

mobilité good technology appcentral (crédit photo © iQoncept - shutterstock)

En rachetant AppCentral, Good Technology intègre la gestion d’applications mobile à son offre de gestion des flottes mobiles.

La concentration du marché des solutions de gestion des flottes mobiles (MDM) se poursuit. Good Technology annonce la signature d’un accord d’acquisition de la société AppCentral.

Officiellement, l’opération a été finalisée le 1er octobre dernier. Le salon Mobility for Business fournit l’occasion à Good de communiquer l’information en France. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Fondée à San Francisco sous le nom de Ondeego en 2007, AppCentral développe des solutions de gestion d’applications mobiles (MAM pour Mobile Application Management) pour les entreprises.

Notamment AppGuardian, une solution de distribution et de contrôle à distance des applications mobiles avec une granularité de gestion fine selon les profils utilisateurs. AppGuardian viendra enrichir l’offre de gestion des terminaux mobiles de Good Technology.

Renforcer la sécurité de l’entreprise

« L’acquisition d’AppCentral nous permettra d’accélérer et de renforcer notre capacité à fournir aux entreprises, éditeurs de logiciels et intégrateurs systèmes la possibilité de sécuriser et de gérer des applications mobiles, explique King Lee, PDG de Good Technology. Cette opération nous permettra également de les aider à tirer le meilleur parti de la mobilité. »

Ce type de solution de gestion des applications mobiles vise également à renforcer l’intégrité des terminaux qui les hébergent et, indirectement, le système d’information de l’entreprise.

Une étude de Forrester Research datée de juin 2012 préconise la mise en place de kiosques applicatifs permettant aux entreprises de publier, de livrer et de gérer leurs applications auprès de leurs utilisateurs via un canal réservé.

Crédit photo © iQoncept – Shutterstock

Un marché à plusieurs milliards

Une mise en œuvre que Good Technology compte donc proposer à ses clients et prospects à travers l’acquisition d’AppCentral afin de se positionner en force sur un marché estimé à plusieurs milliards de dollars dans les années qui viennent.