Good Technology lance un navigateur sécurisé pour Android

MobilitéPoste de travailSécurité

Good Mobile Access est un butineur qui permet d’accéder à l’intranet d’une entreprise, sans reconfiguration du pare-feu et sans VPN. Une offre chiffrée de bout en bout.

Good Technology est une société spécialisée dans les solutions de sécurité dédiées aux terminaux mobiles. L’éditeur lance aujourd’hui Good Mobile Access (GMA) pour Android, un navigateur web basé sur le WebKit qui permettra aux utilisateurs mobiles d’accéder à l’intranet de leur entreprise depuis l’extérieur.

Ce butineur s’appuie sur Good for Enterprise et ne nécessite ni VPN, ni trou dans le pare-feu de l’entreprise. Les données transitent directement entre Good for Entreprise et GMA, via une connexion chiffrée en AES. Grâce à cette solution, les données internes sont accessibles sans contraintes. Une réponse efficace à la montée du BYOD (Bring Your Own Device).

Une intégration poussée

Des fonctions avancées sont accessibles. Ainsi, lorsque l’utilisateur clique sur un lien pointant vers une ressource interne à l’entreprise, GMA est automatiquement lancé. L’objectif est de rendre cette application aussi facile à utiliser que possible.

Notez que GMA ne chiffre pas seulement les connexions, il fait de même avec le cache du navigateur, les cookies, les favoris et l’historique. Bref, aucune donnée ne sera lisible sur le terminal sans le mot de passe requis.

GMA est accessible pour tous les clients disposant de Good for Enterprise 1.9.0 (ou supérieur). Il pourra être téléchargé depuis Google Play.

Crédit photo : © beawolf – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur