Good Technology renforce ses solutions de gestion du BYOD

MobilitéPoste de travailSécurité
Good Technology sécurité gestion mobilité BYOD (crédit photo © Adam Radosavljevic - shutterstock)

Avec Share et Connect, Good Technologie entend sécuriser le partage de fichiers et la messagerie instantanée en mobilité.

Le fournisseur de solutions professionnelles de sécurisation des terminaux mobiles poursuit la construction de son offre de gestion de la mobilité pour l’entreprise.

Après la protection des applications mobiles, la gestion de l’hétérogénéité des terminaux au sein des organisations et l’offre collaborative, Good Technology ajoute aujourd’hui le partage de fichiers en mobilité et la sécurisation des messages.

L’offre Good Share permet d’accéder à SharePoint, ou tout autre serveur de fichiers situé derrière un firewall, depuis un smartphone ou une tablette. Développé autour de la technologie TrustedShare de Copiun (racheté par Good), la solution assure le partage et la synchronisation des données sécurisées pour les utilisateurs en entreprise.

Messages instantanés sécurisés

La solution Good Connect est un client de messagerie instantanée qui se présente comme une extension sécurisée de clients traditionnels, comme Microsoft Lync. Il permet d’envoyer vers les mobiles des messages instantanés, des e-mails ou même de lancer des appels téléphoniques.

La confidentialité des communications est assurée par l’utilisation de bibliothèques de chiffrement AES certifiées conformes à la norme FIPS.

Deux solutions indépendantes mais complémentaires qui visent à augmenter la productivité des employés en leur permettant d’accéder à leurs fichiers et de communiquer depuis leurs terminaux mobiles de manière sécurisée sans nécessiter de modifications compliquées pour l’accès réseau.

Elles s’ajoutent à la suite collaborative Good for Enterprise et l’écosystème d’applications partenaires Good Dynamics pour construire une offre complète de la gestion du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise.

Crédit photo © Adam Radosavljevic – Shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur